A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

jeudi 23 octobre 2008

La vague de licenciements continue dans les startups


Sequoi Capital l'avait bien annoncé: "Good Times" sont bien finis.

Loic LeMeur a été parmis les premiers à dégainer en annonçant des licenciement chez Seesmic et en s'expliquant en vidéo sur Cette décision.
Yahoo avait aussi fait une pareille annonce pas plus tard qu'hier en déclarant que ça allait toucher 10% des effectifs.

Aujourd'hui, Jason Calacanis, bloggeur et CEO de Mahalo, un moteur de recherche Human-Powerd, annonce lui aussi une vague de licenciements, sur sa mailling-list (puisqu'il a décidé avec fracas à l'époque de ne plus tenir un blog)

La raison avancée par Calacanis dés les premières phrases est claire: une chute des rentrées publicitaires pour l'année prochaine due au ralentissement économique.

Qui a dis que le Web ne connaissait pas la crise?