A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

dimanche 18 octobre 2009

Ciné: "Le temps qu'il reste"

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais aller voir "Le temps qu'il reste" d'Elie Suleiman au cinema Africart.
Thameur Mekki a fini par me convaincre d'y aller grâce à son papier sur le film...et je n'ai pas été déçu.
Déjà, j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer l'un de lecteur sur place (que je salue d'ailleurs). La salle n'affichait pas complet mais quelques téméraires étaient là.
Le film lui-même est une vraie perle. Des plans intelligents, une mise en scène qui vous plonge au coeur de l'histoire et des silences qui vous poussent à explorer le moindre détail de l'image pour créer votre propre bande-son.
Beaucoup d'humour pour traiter d'un sujet qui est grave et un sens de l'auto-dérision simplement surprenant.
Un film à voir tant qu'il est encore à l'affiche.