A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

samedi 24 octobre 2009

Facebook réorganise sa home

Nouvelle Home
Une petite réorganisation est apparue sur la home page de Facebook hier soir.
Ce amtin, vous aurez la surprise de voir en tête de votre newsfeed, des éléments qui datent de la veille.
Ce n'estpas un des problémes qu'a connu Facebook dernièrement mais juste une nouvelle organisation.
Facebook vous aide dorénavant à voir le meilleur de la journée précédente. Conscient que vous pouvez faire autre chose dans la vie que d'être sur Facebook, on vous propose de voir ce que vous avez pu rater de meilleur.

Sur leur blog, Facebook team s'explique:
When you log into Facebook, you'll see the most interesting things that happened in the last day in the "News Feed" view. News Feed picks stories that we think you'll enjoy based on a variety of factors including how many friends have liked and commented on it and how likely you are to interact with that story

Vous l'aurez compris, Facebook détermine le "meilleur" pour vous selon des paramétres basés sur combien de friend ont aimé tel ou tel lien, le nombre de commentaires...
Par contre, et pour ce qui est de déterminer votre propension à aimer un lien/vidéo selon vos préférences, on a un peu de mal à croire à l'efficacité du système. Les "morceaux choisis" que propose Facebook depuis quelques temps sont souvent loin répondre à ces critères.

La News Feed en temps réel continue bien évidemment d'exister. Seulement il faudra cliquer sur "Actualités en direct" pour y avoir accès.
Ce qui est nouveau c'est le nombre d'éléments non lus qui s'affiche. Une excellente option pour être sûr de ne rien rater.



Nouvelles notifications?
Même s'il n'y a aucune annonce relative à cela, il semble que les paramètres de notification aient été réinitialisés.
J'ai un doute par rapport à cela, mais je ne me rappelle pas avoir vu une notification pour une personne qui se connecte au chat.
Ce qui est certain, c'est que je vais m'empresse de la désactiver.