A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

vendredi 23 octobre 2009

Thounds.com: La musique devient collaborative

La relation de la musique avec le web 2.0 était pour le moment dans un seul sens: les musiciens composent, les internautes écoutent et partagent et les producteurs "captent" les bons sons pour les lancer.

Thounds.com vient avec une idée de collaboration dans la création de la musique.
Thounds est une contraction entre Thoughts et Sounds.
L'idée est simple: Un musicien a une idée de mélodie. Il l'enregistre sur Thounds.comet la partage un peu partout sur le web (Faceboo, Myspace, Twitter...) Une autre personne a une idée de rythme à mettre sur mélodie. Une autre des paroles...etc...



Cela peut paraitre compliqué à mettre en place pour une multitude de raisons.
L'inspiration des uns et des autres n'est pas synchro, la problématique des droits d'auteurs...etc... mais le projet est audacieux.

Un premier Track ou Thoundstrack vient d'ailleurs d'être lancé.

Thoundstrack #1: Robomaniacle by thounds