A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

jeudi 24 décembre 2009

Comment "choyer" sa communauté sur Facebook

Les pages fans sur Facebook sont devenues un outil très puissant pour construire et gérer une communauté.
Il est important d'offrir de "l'amour" aux fans, de faire passer un message clair: on vous aime autant que vous le faites.
Mis à part les marques à identité forte, il n'est pas aisé de maintenir une communauté et de l'animer si on ne lui montre pas autant d'amour qu'elle en donne.

PonyPonyRunRun, un nom barbare pour un excellent groupe d'electro français, vient d'offrir à ses fans un de ses morceaux en téléchargement en pistes séparées (voix, basse, batterie, guitares...) pour leur permettre de mixer tout ça et de s'amuser avec le morceau.




En plus d'avoir installé l'excellent MXP4 sur leur page qui permet à leur fan de jouer avec leur musique, ils leur offrent un nouveau cadeau à l'approche des fêtes de fin d'année.

Petit Bonus: Une vidéo des PPRR

Pony Pony Run Run - Music Sound Better With You - Soul Kitchen Session from Soul Kitchen on Vimeo.