A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

lundi 7 décembre 2009

Megavideo: 30min par video en moyenne

Comscore a publié son rapport pour l'audience des plateformes vidéos en France, pour le mois de septembre 2009.
Le nombre de vidéos regardées en ligne a augmenté de 141%, rien que ça.
Youtube est toujours leader avec 33.5% du nombres de vidéos regardées, suivi par Dailymotion, le Groupe TF1 (et notamment Wat.tv) et...Megavideo.com
Megavideo, le site de streaming gratuit de megaupload, se positionne juste à la limite du podium mais remporte un trophée symbolique: Le temps de lecture moyen le plus élevé, soit 29.3 Minutes.
Ça vous rappelle rien ? si ? Ça ressemble un peu au temps que durent en moyenne les épisodes des séries TV!



Bon, le raccourci est un peu facile, je vous l'accorde.
Megavideo, c'est LA solution pour regarder de manière tout à fait illégale les séries TV américaines un jour ou deux après la diffusion de l'épisode. Vo, VOSTFR ou VF, y'en a pour tous les goûts...et tous les chemins y mènent.
Si Hadopi a l'air d'avoir boosté l'activité autour de Megavideo, il a créé des opportunités pour certains spécialistes d'Adsense.
On voit de plus en plus de blogs, vite faits, qui offrent des liens mis à jour vers les derniers épisodes ou les derniers films et qui sont "bourrés" de pubs Adsense.
Sorte de MFA (Made For Adsense) mais dont le contenu est exclusivement concentré sur les liens de films et series sur Megavideo.

Soyons sûr que le trafic de Megavideo va s'accroitre très rapidement sur les prochains mois car Hadopi n'y peut pas grand chose, vu que Megavideo est hébérgé à Hong-Kong