A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 1 décembre 2009

Très chères agences de PR...


Très chères agences de PR,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai envie de vous écrire mais je n'en ai jamais trouvé la force.
Aujourd'hui, et après un énième communiqué de presse, je me suis résolu à vous dire ces quelques mots.

Je suis un bloggeur et avoir des news me ravi forcément. Que vous ayez de la considération pour ma personne et mon blog me comble de bonheur mais j'aimerai tant vous voir faire gaffe à quelques détails quand vous me contactez.

Quand vous m'envoyez un email, évitez de mettre en copie toute votre liste de contacts. C'est bien gentil de me la transférer mais ça ne fait pas du tout professionnel.

Quand vous chercher à diffuser une vidéo, éviter les emails qui commencent par "Veuillez diffuser cette vidéo..." Que je sache, rien ne m'y oblige...

Quand vous voulez nous communiquer un événement, essayer de nous renseigner au maximum sur celui-ci. Dix lignes, c'est très peu.

Quand vous vous adressez à un bloggeur, vous pouvez inclure des liens utiles dans votre document. En d'autres termes, essayez d'oublier vos réflexes de journaux papiers.

Quand vous m'envoyez un document, évitez les .docx et les .doc aussi. Le PDF, c'est beaucoup mieux.

Voilà très chères agences de PR, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

PS:Prenez la peine de lire ce très court post intitulé Communiqué de Presse 2.0