A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 9 février 2010

Après Facebook, Google s'inspire de Twitter!



Décidément, Twitter n'arrête pas de se faire copier par plus gros que lui. Malgré qu'il ne rassemble que 40 millions d'utilisateurs de part le monde, pas mal de fonctionnalités sont copiées par Facebook et maintenant par Google pour Gmail.

Si vous êtes un fan absolu de Facebook et que pour vous Twitter est un "truc" dont vous ne comprenez pas l'utilité, laissez-moi vous précisez quatre points:
  • Twitter a lancé les url personnalisées (Twitter.com/Mehdilamloum) bien avant Facebook
  • Vous aimez bien la fonction "@" qui vous permet de citer un ami dans status Facebook? C'est sur Twitter que ça a été copié.
  • Vous aimez bien la dernière fonction "via" qui permet de citer la source en partageant le lien d'un ami sur Facebook? C'est simplement la fonction Reteweet qui a été "inventée" par les utilisateurs de Twitter
  • Friendfeed est un service de LifeStreaming (il diffuse tous vos publications sur les reseaux sociaux en un seul endroit) et s'approche beaucoup de Twitter dans son fonctionnement. Et bien, Facebook, l'a racheté en Aout 2009




Google, après avoir acquis Jaiku qui est une copie de Twitter, serait en phase d'ajouter une fonction sociale dans Gmail.
Selon une photo rapportée par Techdusts.com, Google s'apprêterai à lancer une fonctionnalité sociale dans Gmail.
Une fonction qui permet de partager des liens, des photos, des vidéos...un peu comme Twitter.
Cette nouvelle fonctionnalité serait annoncée Mercredi 9/02 selon Mashable.

Bonus Track: "Ma Benz" de Brigitte Sisters