A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

lundi 15 février 2010

CHATROULETTE ou l'absurde qui cartonne!


Si vous n'avez pas encore entendu parlé de CHATROULETTE.com c'est que vous avez raté l'événement de ces dernières semaines.
Concernant le fonctionnement du site, tout est dis dans le nom: c'est un site de CHAT via Webcam qui vous permet de tomber sur des personnes à la manière d'une roulette russe...C'est à dire par hasard.

Une roulette russe car justement le créateur de Charoulette est Andrey Ternovskiy, un russe de 17 ans! Il vient d'envoyer un email au NewYork Times expliquant les raisons qui l'ont amené à cacher son identité, à la dévoiler et surtout la raison de la création de Chatroulette: Le simple besoin de converser avec ses amis et de permettre à des inconnus de les rejoindre.

Autant le dire tout de suite, CHAROULETTE semble réunir beaucoup de tordus...je serai même tenté de dire tous les tordus qui possèdent une connexion internet et une webcam.

Le principe du site veut qu'on active sa webcam et qu'on se retrouve, au hasard, face à une personne qu'on ne connaît pas et qui est au bout du monde.
Personnellement, je suis tombé sur un chien, deux gars qui avaient l'air de s'éclater, un gars avec une énorme peluche...et j'ai préféré arrêter les frais.

Avant d'y aller, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les captures d'écran prises sur Chatroulette et qui ont été répertoriées par Buzzfeed, dont un exemple ci-dessous.