A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

lundi 1 février 2010

Pepsi Refresh Project: Pas si frais que ça...



Pepsi vient de lancer une opération appelée PEPSI REFRESH PROJECT.
Les internautes sont invité à publier leurs idées de projets, qu'il soit personnel, dans le cadre de leur communauté ou entourage ou même à échelle un peu plus grande.
Les projets sont classés en quatre catégories selon les dotations accordées: 5,000 - 25,000 - 50,000 ou 250,000 dollars.
Chaque mois, il y a 1,3 millions de dollars pour les projets les intéressants (comprendre les plus votés par les visiteurs du site)
L'opération, qui a même eu droit à un papier sur le prestigieux NewYork Times, est organisée par l'agence TBWA Worldwide à Los Angeles.


Cette news m'a rappelé un article que j'avais publié il y a de cela plus d'un an et demi sur les colonnes de Madwatch intitulé "Vos idées ont désormais de la valeur".

En Juin 2008, j'y exposais différentes opérations axées sur "les idées" des internautes. Le principe est toujours le même: Les internautes sont invités à poster leurs idées et les votes déterminent le gagnants.
Je citais alors le DELL ideas Storm , le My Starbucks Ideas et d'autres encore.

La seule différence entre ces concepts et celui de Pepsi est le ...Budget!

1,3 millions de dollars par mois, ce n'est pas rien...C'est le seul truc qui soit vraiment intéressant dans le concept...