A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

jeudi 11 mars 2010

Chatroulette n'est plus anonyme !


Chatroulette, le site qui vous connecte aux webcams d'inconnus partout dans le monde (et dont 15% se révéleront être des pervers), est toujours mis en avant comme site totalement anonyme.

Ceci n'est désormais vrai qu'en partie!
Chatroulettemap.com est un site qui est sous forme d'un Mashup entre Chatroulette et Google Maps entre autre.
Il permet d'avoir sur une carte du monde, pays par pays, les personnes connectées à ChatRoulette avec une capture d'écran de leur webcam. (ci dessus un exemple pour la Tunisie..Et pas le pire)

Selon laughingsquid.com, Chatroulette connecterai les utilisateurs entre-eux dans un souci d'économie de bande passante, ce qui permet à l'un d'eux d'avoir l'IP de l'autre.
L'application de ChatrouletteMap.com détermine l'adresse IP, prends une capture d'écran et grâce à Google Maps, crée une carte de ses utilisateurs.

La personne derrière ChatrouletteMap ne peut donc pas avoir une carte exhaustive des utilisateurs connectés sur Chatroulette mais seulement un échantillon aléatoire...mais désormais non anonyme.