A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Hong Kong
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

jeudi 13 mai 2010

Les BOOBS de la discorde!

A l'heure où Mark Zuckerberg semble avoir décidé qu'il n'existe presque plus de vie privée et qu'une fois qu'on est sur son site, on admet le fait d'avoir tous ses faits et gestes épiés, la question mérite d'être posée.
Une photo, que vous publiez sur le web (sur votre blog, sur un réseau social ...) peut-elle ne plus vous appartenir?

La Press Complaints Commission (une commission indépendante chargée de régler les conflits  mettant aux prises une partie contre un journal ou un media anglais) vient de trancher sur une affaire opposant une femme à un magazine ayant publié une photo d'elle, piquée sur un site internet. La photo a deux particularité: Elle montre la femme exhibant sa poitrine (en partie) et elle est devenue un des Internet Meme les plus répandu sur le web.


La photo a été publiée par cette fille sur son profil Bebo et elle a été reprise par une personne pour un détournement qui ne manque pas d'humour.
Ce détournement a justement fait le tour du web et il apparaît même en 3 ème position pour la requête Boobs sur Google Images
Roy Greenslade vient de rapporter sur The Guardian que la Press Complaints Commission a considéré que cette photo, ayant tellement fait le tour du web et ayant tellement de fois été publiée sur différents site, qu'elle ne pouvait plus être considérée comme un élément de la vie privée de la propriétaire de ce fort appareil pulmonaire.
Même si cette personne n'a jamais rien fait pour que cette photo soit diffusée à une aussi large échelle, cette commission semble considérer qu'elle n'a non plus rien fait pour en arrêter la distribution.
Justement, le blog US Gawker propose une liste de 10 choses à faire si on est en passe de devenir un Internet Meme malgré soit!