A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

lundi 2 août 2010

Etude : 15% des Tweets sont des RT !


Une étude publié par l'agence digitale 360i concernant Twitter révèle quelques données intéressantes:

Les marques ne sont pas présentes en masse sur Twitter...pour le moment. Seul 10% des tweets sont produits par des marques et seuls 12% des tweets emis par des individus parlent d'une marque.

Seuls 8% des utilisateurs de twitter maintiennent leur tweet privés. Une attitude aux antipodes de ce qui se fait sur Facebook.

Le RT n'est pas la norme. Il ne représente que 15% des tweets. Le corollaire est que 85% des tweets sont du contenu original.

43% des tweets font partie d'une conversation (@replies) Un pourcentage qui implique que Twitter, contrairement à ce que certains essayent de dire, n'est pas une forme nouvelle de chat.

Je reviendrai plus en détail sur cette étude dans de prochains posts. Vous pouvez lire le document dans son intégralité ci-dessous.