A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 3 août 2010

Marques-Bloggeurs: le rendez-vous manqué?


Je n'arrête pas de recevoir depuis quelques mois, en tant que bloggeur, des invitations à des événements divers.
Même si j'assiste à certains, je refuse poliment une bonne partie pour la simple et bonne raison que le sujet ne m'intéresse pas.

Ces invitations, inhabituelles jusque là, m'ont fait prendre conscience que les agences de PR et les marques de manière générale, sont désormais à la recherche de bloggeurs qui pourraient couvrir leurs activités ou du moins s'y intéresser.
Bien qu'en ce moment, on ne jure que par Facebook, c'est le contenu relatif aux marques qui fait défaut...et seuls les bloggeurs peuvent fournir ce contenu.

On s'est raté de quelques années...
A l'époque où les blogs tunisiens étaient en plein développement (période que j'estime entre 2004-2008), peu ou pas de marques s'intéressaient à eux.
Il y a eu l'initiative Buzz2com mais ça n'a pas vraiment duré...
Même, si à leur décharge, le nombre d'internautes en Tunisie n'était pas aussi important qu'aujourd'hui, il y avait probablement des efforts à faire...si certaines agences avaient pris la peine d'envisager la chose.
Beaucoup de bloggeurs se seraient, j'en suis convaincu, développé dans leur activité s'ils avaient réussi à trouver de quoi financer une partie de leurs frais.
Zizou from Djerba aurait très bien pu intéresser Tunisair, Zizirider aurait tapé dans l'oeil de manix (:p), Dismalden, Karim2k, Evil Drako et toute la bande des photobloggeurs tunisiens de même...

La question que je me pose aujourd'hui c'est: est-il trop tard?