A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mercredi 8 septembre 2010

Data Visualisation: Ecouter NewYork pour mieux la voir

Prenez un point dans une ville.
Déterminez les commerces aux alentours, leurs heures d'ouvertures et leurs ambiances sonores.
Essayez de créer une "visualisation" de toutes ces données!

C'est le défi que s'est lancé et qu'à relevé Mark Edward Compos, étudiant en architechture.
Ce travail me rappelle le grand succès des infographics (ou infographies en bon français) en ce moment et qui sont souvent consacrées aux chiffres d'audience et de trafic des réseaux sociaux.
Il s'agit simplement de rendre, plus amicale, une base de données brutes qu'il serait souvent "ennuyeux" de lire. Ces infographics permettent de mettre à disposition du grand public, en simplifiant en synthétisant et améliorant la présentation, des données qui n'auraient intéressé que des spécialistes.

Ci-dessous le résultat de ses travaux en image (cliquez pour voir en grand) et en vidéo.

via Datavisualization.ch