A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

vendredi 17 septembre 2010

Les smartphones seront-ils bientôt interdits dans les événements?


J'ai un mobile sous Android. Vous savez, le truc qui permet d'avoir des applications comme l'iphone mais qui n'en est pas un! (les puristes m'excuseront...)
J'ai installé deux applications: Ustream et JustinTV qui me permettent de faire une transmission en live vidéo à partir de mon mobile.

En me retrouvant dans les travées du stade de Rades pour un match de la meilleure équipe du monde, j'ai pu tester grâce au Wifi de la tribune de presse la possibilité de transmettre une partie de la rencontre...et ça marchait de manière plutôt acceptable.

Un article du NewYork Times aujourd'hui concernant le lancement de l'app iphone/android pour JustinTV m'a interpellé sur un point: les droits de retransmission?
S'il est aujourd'hui, voire demain, possible de retransmettre une partie d'un match de football, d'un concert, d'une conférence élitiste via mobile, est-ce que les smartphones ne risquent pas d'être interdits en ces lieux?

La première réponse qui m'est venue à l'esprit est que la qualité n'est pas au rendez-vous...mais elle pourra l'être probablement dans un futur pas très lointain...