A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 23 novembre 2010

Girl Talk sort son nouvel album...Et c'est pas une fille qui parle!

Girl Talk c'est l'alias d'un DJ qui s'appelle Gregg Michael Gillis. Pourquoi ce nom de scène? Parce Girl Talk ça veut dire l'inverse de ce qu'il est : un homme qui joue sur un Laptop.
Car Girl Talk c'est un artiste qui ne joue que sur son Laptop: Il mixe en live différents morceaux, non pas pour en faire un enchainement bête mais en créant à chaque fois un morceau de musique à partir de plusieurs autres.

Il a eu l'honneur d'un documentaire qui défend la culture et le droit au Remix RIP:A Remix Manifesto et que je vous recommande de regarder sur le web.

Aujourd'hui il sort un nouvel album All Day, disponible en téléchargement gratuit. Un moment de pur plaisir musical.

Pour aller plus loin, vous pouvez voir cette excellente visualisation des différents morceaux utilisés pour chaque Track.