A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 22 mars 2011

Quand "Anonymous" fait le travail des médias tunisiens


Disclaimer: Anonymous n'est pas qu'une "organisation. Anonymous, c'est quiconque fais une chose anonymement sur internet...et c'est d'eux que je parle.

A l'annonce de la création du Conseil de l'instance supérieure pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique, j'ai été curieux de connaître les personnes qui allaient décider en grande partie de l'avenir de mon pays...et du mien.

J'ai googlé le nom de ce conseil et j'ai trouvé le même article sur tous les médias en ligne tunisiens (radios comprises) : La liste, tel que publiée par la TAP. Pas un mot de plus ni un mot de moins. Vous pouvez le vérifier ici
Mêmes certains qui prétendaient dans le titre en dire plus ... n'apportaient rien!

Un fichier excel sur Google Doc a donc été ouvert avec la liste des noms des membres et un appel a été lancé pour contribuer (de manière anonyme ou pas) à créer une bio pour ces personnes.

Concrètement, ce qu'il faut c'est aller sur la page, choisir un nom (de préférence celui qu'on connaît le mieux, ou sur lequel y'a le moins d'infos), Googler ce nom, choisir les meilleurs résultats et mettre les liens dans le doc selon la rubrique concernée (parti/association/métier, photo, vidéo, article, profil facebook, twitter...)

Le document a beaucoup évolué depuis hier mais il reste quand même des cases vides.
Il serait intéressant de le remplir le plus rapidement possible pour le partager.
La finalité ? C'est qu'une personne le publie sur Facebook, une autre sur son blog, une autre en fasse une appli, une autre le mette sur une page Wikipédia..etc...

Qu'il serve quoi...puisque les médias sont occupés à nous servir des débats stériles...