A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

vendredi 15 avril 2011

J'aime Twitter!


J'aime Twitter. Je l'utilise depuis plus de 4 ans. J'adore ce service.

J'aime Twitter parce qu'on peut en faire ce qu'on veut. Il n'y a pas de règles ou de manuel d'utilisation. Enfin, il y en avait quand il était encore un service qui passionné quelques centaines de milliers d'earlyadopters. Mais plus depuis que c'est devenu un outil mainstream.

J'utilise Twitter pour la veille essentiellement. C'est le parfait complétment de mon Google Reader. Les Flux RSS manquent de "curation" (sélection manuelle) et de "real time blogging". C'est ce que m'apporte twitter.
Je follow moins de 900 personnes. C'est mon seuil critique. J'ai remarqué qu'au-delà, je n'arrivais plus à suivre autant de liens que je désirai.

Les listes me permettent d'alléger ma timeline en créant des listes pour les comptes que je n'ai pas besoin de follower car ce sont le plus souvent des publications automatiques de flux RSS. Les sites d'informations, les blogs spécialisés...etc...
J'évite aussi de follower les groupes de personnes qui "chattent" parc que sinon on se retrouve obligé de suivre des conversations auxquelles on ne comprend pas grand chose.

Twitter me permet aussi de ne pas avoir à écouter le Taxi le matin
Voilà! J'aime Twitter!

Crédit photo : Flickr