A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 5 avril 2011

Kapitalis ou l'art de faire un titre (sur)vendeur!

Un article du magazine en ligne Kapitalis, lancé par le journaliste chevronné Ridha Kefi a fait le tour du web tunisien Lundi 4/04 et a été partagé environs 1000 fois sur Facebook.
Le titre de l'article est " Les anciens collaborateurs de Ben Ali interdits d’activité politique"
Un titre clair, net et sans équivoque.

Le chapeau de l'article l'est tout autant:
Toutes les personnes ayant occupé des responsabilités politiques sous le régime de Ben Ali vont perdre le droit d’en occuper encore à l’avenir. La révolution en a décidé ainsi…

A la lecture de ces quelques lignes, le lecteur ne peut avoir de doutes : la décision a bel et bien été prise.
Seulement dés qu'on passe à la première ligne de l'article, l'usage du conditionnel devient de rigueur:



J'ai eu l'occasion de faire un One Shot avec Ridha Kefi qui m'avait déclaré qu'il avait découvert un nouveau média en Internet avec des codes et des réflexes différents. Le premier qui se confirme avec cet article est que désormais on partage avant de lire..


One Shot 12 : Ridha Kefi Kapitalis.com par 3000OneShot