A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

mardi 24 mai 2011

"Les jeunes de Facebook" et les autres ?


"Les jeunes de Facebook" ou "Le peuple du Facebook" sont des expressions qui sont presque liées aux révolutions tunisienne, égyptienne et le reste des révolution arabe. Ci-dessous une vidéo très intéressante des fameux "baltagia" (vandales) en Egypte de retour de "mission" et qui parlent des "Jeunes de Facebook".

Des expressions qu'on utilise souvent pour désigner le comportement d'un groupe de personnes sur Facebook. Ces expressions induisent presque que ces personnes n'existent que sur Facebook et non IRL.

Avant la manif du 22 Mai 2010, en discutant avec Slim Amamou il m'expliquait qu'elle devait se faire pour expliquer que nous ne sommes pas des êtres virtuels, que nous existons vraiment.

On entend encore ce type d'expressions dans nos médias, de la bouche de journalistes ou d'hommes politiques, comme s'ils distinguaient entre les gens qu'ils rencontrent physiquement et les utilisateurs de Facebook.

Il serait peut être temps qu'ils comprennent que les réseaux sociaux ne sont que des outils de communication...et que si "Le peuple de Facebook" avait accès aux TV, radios, journaux et autres médias, il ne se gênerait pas ...