A propos de l'auteur de ce blog

Mehdi Lamloum, bloggeur et Vidéobloggeur depuis 2005. Actuellement directeur de creation dans une agence de communication, base a Kuala Lumpur, Malaisie
Les informations, opinions, réflexions, analyses, conneries, ne représentent que mon avis personnel et n'engagent en aucun cas celui de mon employeur ou de mes partenaires.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser mon email me [at] mehdilamloum [dot] com

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre de Mehdi Lamloum est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

samedi 13 juillet 2013

Place-moi ce produit !!

Après avoir posté ce statut sur Facebook, je me suis rendu compte, vu le nombre de réactions que je n'étais pas le seul a penser que le placement de produit qu’on voit sur nos écrans durant le mois de ramadan est exagéré.



Je ne sais pas ce qui se passe sur les autres chaînes. La seule que j’ai regardé étant Ettounisia, pour raison évidente de supériorité de son contenu sur ses concurrents.  

Un animateur qui a un objet aussi incongru qu’un paquet de Jus de fruit devant lui durant toute l'émission ou un autre qui commence son émission par une sorte de sketch impliquant un jeu sur une page Facebook d’une marque n’ajoute sûrement rien a la pertinence du placement du produit.

Il doit être le plus naturel possible et c’est la le rôle du média / agence média.    
Si la marque doit apparaître, il vaut mieux que ça se fasse de manière naturelle, qui ne soit pas hors contexte. Il s’agit d'être créatif dans l’utilisation du contenu / concept / contexte de l'émission pour atteindre cet objectif.

A force de voir le même produit dans le même endroit, on fini par ne pas le voir. Et quand l'émission vire soudainement de son contenu pour parler d’un produit ou une marque, je risque d'être perdu comme spectateur car ce n’est pas cela que j’attendais en regardant cette émission.